Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes amis, mes amours, mes emmerdes... et mes fics ! ^_^
3 février 2007

Désolée, besoin de me défouler

Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne ?

Franchement, en ce moment je nage en plein brouillard. Je vais péter un câble/fusible/durite ou que sais-je encore !

Pouvez-vous me dire jusqu’où peut s’étendre la bêtise humaine ? A-t-elle seulement une limite ?

Putain vous pouvez pas savoir l’envie que j’ai d’hurler en ce moment !

Mon leitmotiv c’est : « Tu fais ta vie ; je fais la mienne. »

Ma gueule te revient pas ? Et bien ignore moi ! Comme je le fais avec les personnes qui m’insupportent !

Perso, je ne vois pas en quoi m’escrimer à faire entendre raison à des personnes dont, on se rend compte finalement qu’elles n’en valent pas la peine, peut faire avancer les choses.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je suis là à 1h du mat à pousser ma gueulante sur Internet, alors que je n’avais qu’à me défouler sur les personnes concernées pendant la semaine ?

Qu’es-ce qui fait que je suis , devant mon ordi, tellement remontée que j’en tremble et qu’une furieuse envie de tout massacrer me ronge ?

Et bien non !

Non, je ne me défoulerais pas sur les personnes concernées. Non, je ne leur dirais pas le fond de ma pensée ! Non, je les ignorerais purement et simplement ! Je les laisserais croire ce qu’elles veulent et s’enliser dans leurs conneries !

C’est tellement con que moi-même je n’en reviens pas ! Franchement, j’en viens à m’interroger sur l’âge réel des protagonistes de ce ramassis de … !

Putain comment peut-on qualifier un tel tas de… merde ?!

Pourquoi est-ce que je les ignore ? Pourquoi est-ce que je ferme ma gueule au point d’en être malade ?

C’est tout simple et tout con. Comme leurs merdes !

Cela serait leurs accorder trop d’importance !

Comme on dit : « le silence est d’or et la parole d’argent. » Sauf que dans mon cas je préfère : « le silence est le plus grand des mépris ».

A quoi bon perdre de l’énergie en veine bataille ? Surtout quand celle-ci n’est vaut pas la peine. Dieu merci j’ai autre chose à faire !

D’ailleurs on a tous autres choses à faire ! Des choses hautement plus importantes et constructives ! Quoi par exemple ? Hum… je sais pas… construire nos avenirs respectifs peut-être ?

Et vous voyez c’est tellement con ! Tellement aberrant ! Que ça m’irise !

Je suis verte ! Verte de rage et de dégoût contre tous les générateurs de cette merde mais surtout contre moi !

Je suis furieuse d’accorder tant d’importance à tout ça ! Un truc tellement con que même un scénariste de série B à la « Hélène et les garçons » -ou pire au « Miel et les abeilles »- n’en voudrait pas !

Putain mais la vie ne leur à donc rien appris ??? Ils ne se sont pas  pris assez de gifles dans leurs existences ??? On a pas frappé assez fort c’est pas possible !!!

Franchement parmi toutes les personnes qui composent notre groupe -Et dieu merci tout le monde n’est pas compris dans celui des « générateurs »-, je suis très franchement la mieux lotie ! Je m’en rends très bien compte.

Et franchement, dieu ou je ne sais quoi ou qui, MERCI !!! Ce qui est arrivé à certains/certaines je ne le souhaite vraiment à personne !

Mais merde ! Ce n’est pas parce que je n’ai jamais été à la rue ou que sais-je encore, que la vie ne m’a jamais mis de revers dans les dents !

Vous savez le genre de truc dont on ne sait rien sauf une chose !

On sait pas d’où ça vient, encore moins le pourquoi du comment, des fois on sait même pas ce que c’est, mais par contre ce qu’on sait quand ça éclate, c’est qu’on se l’est prit et comme il faut !

Et le pire, c’est quand c’est à retardement. Des fois, je choc, l’impact, n’a pas lieu tout de suite. Non, il vous blesse, vous lacère, il vous ronge de l’intérieur, mais comme vous être trop naïf, innocent, inconscient ou autre pour le voir, pour réaliser sa porter, des fois même pour percuter que vous vous l’êtes bel pris et bien pris, vous l’occultez, et alors il reste là, à planer sur vous comme un rapace prêt à fondre sur sa proie, le sombre nuage obscurcissant votre ciel, celui trop qui est trop haut dans le firmament pour que vous perceviez sa présence autrement que comme l’ombre menaçant, terrifiante et anonyme tourmentant vos nuits.

Et puis, un jour, une nuit, un instant, il se décide, il attaque. Il voit la faille dans vos barrières, peut être même que cela fait un moment qu’il la perçu, mais toujours est-il que c’est maintenant. Maintenant qu’il passe à l’offensive, maintenant qu’il se place devant vous, vous faisant face pour la première fois sans faux semblants, et alors, c’est en vous narguant avec le sourire qu’il vous explose à la gueule, vous montrant clairement la vérité.

Celle que vous connaissiez déjà quelques fois pour l’avoir tant aperçue, celle que vous cherchiez à découvrir peut être ou au contraire à fuir. Celle qu’il vous montrait quand il s’ennuyait, celle qu’il s’amusait à vous faire miroiter avant de s’enfuir tel un songe au réveil, toujours présent mais tellement loin déjà, à peine effleuré qu’il retourne siéger aux côtés du néant...

Vous voyez de quoi je parle ?...

Et bien, malgré toutes les bombes qui ont pu péter à la gueule de cette fille. Cette fille qui clame haut et fort vouloir s’en sortir, tout arrêter, tout effacer pour repartir sur de nouvelles bases, saines et vraies. Cette fille qui malgré tous ses beaux discours, avoue à demi mot être prête à replonger dans tous ce qu’elle cherche présentement à fuir.

Cette fille, s’amuse à je ne sais quoi.

A cause d’elle, et d’autres sûrement, mais il faut rendre à César ce qui est à César et il ne fait aucun doute que tout est parti d’elle, je me retrouve prise, bien malgré moi, dans une embrouille digne de gamins de primaire, où, si on observe les faits, je n’ai strictement rien à faire !

Cette fille, que nous allons nommer « Sandra » veut sortir avec mon ex.

Ok !

Grand bien lui fasse !

QU’EST-CE QUE J’EN AI À BRANLER FRANCHEMENT ???!!!

Que je sache, c’est moi qui l’ai largué non ?! Il est majeur et vacciné ? Rassurez-moi, je n’ai pas fait de détournement de mineur tout de même ? Et même s’il n’a pas tous ses « vaccins », il est quand même assez grand pour savoir avec qui il veut être non ? La preuve, il a bien réussit à se bouger pour m’avoir !

Alors maintenant, pouvez vous dire ce que je fais dans cette embrouille ? Et surtout que ce certaines personnes y font ? Encore, pour ma part, ok, dans un sens, on peut le comprendre, je suis une ex, et récente en plus (même pas d’un mois !), donc une potentielle menace, surtout que je m’entends toujours très bien avec lui.

Ok. Jusque là je peux suivre. Maintenant, pouvez-vous m’expliquer ce que « Julie » vient faire dans l’histoire ?

Oui, « Julie ». Une autre fille, qui clame haut et fort à qui veut l’entendre qu’elle considère mon ex comme son ‘petit frère’ mais dont j’ai eu la nette impression quand je me suis mise avec ledit ‘petit frère’ qu’elle l’aurait bien fait sauté le ‘petit frère’. Impression d’ailleurs qui fut confirmé part « Marie » aujourd’hui même. Ou plutôt hier.

Jusque là vous suivez ? Ok. Et bien maintenant, c’est là que ça coince. Pourquoi donc « Sandra » a-t-elle monter le bourrichon de « Julie » à mon propos ? Et d’ailleurs pas que celui de « Julie », sauf qu’avec « Marie » cela n’a pas très bien fonctionné... *ricane*

Enfin bref, « Sandra » a donc monté le bourrichon de « Julie » à mon propos. Ou n’a-t-elle tout simplement fait qu’amorcer la bombe… ? Parce que « Julie », a, d’après ce qu’elle m’a dit, des griefs contre moi. Je ne les connais pas tous, mais le principal serait que, soi-disant, je prendrais les gens de haut. Précisément ? Suis-je : arrogante ? hautaine ? Ou alors tout simplement est-elle si en pétard contre moi que parce que j’ai eu le mec qu’elle convoité malgré ses beaux discours ?   

Enfin, toujours est-il que « Julie » me reproche de :

  1. Prendre les gens de haut,
  2. Jouer avec les sentiments de mon ex
  3. Me vanter de mes possessions.

Et aussi :

  1. D’employer un langage trop soutenu.

Alors éclaircissons certains points :

  1. Et bien je crois que celui-ci parle de lui-même.
  2. Tout cela parce que lundi, il m’a pris dans ses bras et que d’après les échos que j’en ai reçu depuis, il croyait dur comme fer qu’on allait se remettre ensemble. Alors que moi, depuis le début, j’entends de tous les coins qu’il a déjà une meuf (oui, il n’a pas mis longtemps à me remplacer) et j’en ai d’ailleurs eu la preuve par écrit de sa part, même si c’était involontaire… lol (et vi, quand on discute en cours sur des feuilles, il faut s’assurer que personne ne tombe dessus après celui-ci, surtout pas l’ex que l’on cherche à reconquérir) et que donc pour moi, la question de savoir si je vais me remettre avec ou non (qui a passionné tout le groupe toute la semaine d’ailleurs sans que je ne comprenne pourquoi jusqu’à hier où « Marie » a éclairer ma lanterne) ne se pose même pas ; il est avec quelqu’un point !
  3. Alors là, je n’ai compris qu’après coup. Ok, j’avoue que c’était pas fin de ma part, mais franchement cela ne m’étais pas du tout venu à l’esprit sur l’instant (ni même après d’ailleurs, il a fallut que l’on me le dise). Alors mes possessions dont il est question ici (si j’ai bien tout suivi, parce que j’ai la fâcheuse manie d’avoir toujours un ou deux wagon de retard), sont : ma jument et ma chambre (coup de folie de ma mère ; pas la peine de demander d’où me viennent les délires psychédéliques et autres coups de folies qui m’assaillent : c’est d’elle) qui est dans le style Louis 15 si mes souvenirs sont bons. Alors donc, pour la petite histoire : « Sandra » sort tout juste de la rue, et est donc « sans rien » si l’on peut dire. J’ai mangé avec elle entre midi et deux mardi, et je ne sais plus trop comment, cela est venu sur le tapis. Perso, ce n’était pas du tout pour me vanter que je lui ai parlé de ça ! D’ailleurs, en quoi y a-t-il matière à cela ? Me vanter de quoi franchement ? Du travail de ma mère, qui endettée comme pas possible et en plus, seule avec un enfant à charge, a travaillé (et le fait toujours d’ailleurs) jour et nuit comme une noire ; et donc ne pouvant être en même temps à ses boulots et avec moi, a, inconsciemment, cherché à compenser son absence en m’offrant tout ce que je voulais et même plus ? Franchement, en quoi y a-t-il matière à se vanter là-dedans ?
  4. Alors pour ça, je sais pas trop quoi ajouter. Ce point aussi parle de lui-même il me semble. Vi, j’emploie un langage soutenu, sous prétexte que mes mots dépassent les trois syllabes. (vi je deviens méchante à force ^_^) Le secret de ma réussite ? Lisez ! Surtout des fanfics, ayez des idées de fics faisant le siége de votre caboche et prenez-vous l’envie d’écrire à votre tour ! Vous verrez, ça fait des miracles au niveau du vocabulaire. Ou alors, beh j’avoue, j’ai des origines aristocratiques, y a plusieurs nobles dans mon arbre généalogique, je sais pas où ils sont, mais bon, apparemment, en cherchant un peu, je devrais au moins en trouver un… (non mais, qu’est-ce qu’il faut pas entendre je vous jures…-_-0)

Alors donc, ces point ayant reçus leurs parts de lumière, passons à la suite. Vi !!! Y a une suite ! Vous vous en doutez bien ! ^__^

Ainsi donc, « Julie » m’a fait son monologue… euh… jeudi je crois. (Oui, 19 ans et déjà Eizeimer.) Et d’après ce que j’en ai entendu, ma réaction, ou plutôt mon absence de réaction l’a en quelque sorte,… sciée. (putain, suis fière de moi sur ce coup ! XD) Pourquoi ? Et bien tout simplement parce je lui ai dit, que :

  1. je ne prends pas les gens de haut. Et que si c’était l’impression que je lui donnais ou encore comme cela que les autres (le groupe) me percevaient, et bien que pouvais-je bien y faire ? Je suis comme je suis, point.
  2. Je ne joue pas avec les sentiments de mon ex. Et puis de quoi elle se mêle ?
  3. J’ai que ça à faire ! Je passe mes journées à me vanter ! Même quand je dors je le fais !
  4. Bon, là, c’était pas la même forme, mais bon, en langage clair et sans décodeur, ça donné dans sa forme la plus polie : « Mon langage soutenu t’emmerde. » et avec le sourire s’il vous plaît !

Alors, que pourrais-je bien ajouter de nouveau au dossier ?

AH VVVIIIIIIIII !!!!!!! *sourire banane, yeux qui pétillent que-même-à-Dumbledore-je-fou-les-jetons, les points sur les hanches, la pose conquérante, se met à hurler de rire*

IL L’A JETEE !!! IL L’A ENVOYEE SUR ORBITE !!!

Aujourd’hui même ! Enfin, hier. Putain comme je suis contente ! Franchement, si elle avait pas fait toute cette merde, j’aurais pu compatir, mais là, je veux bien être gentille, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus…

En plus ! Vous connaissez pas la meilleure ! Depuis le début de la semaine : elle le harcèle carrément !!!

Putain, faut vraiment DE TOUT pour faire un monde…

Bon, sinon, il est 04h47 du matin et j’ai bien vidé mon sac. XD Merci ! Je ne crois pas avoir fini mais bon, je vais arrêté là, je me suis bien défoulée et c’est tout ce que je voulais, merci de me lire et de me faire part de vous avis sur le sujet, histoire de voir si finalement ce n’est pas avec moi que ça cloche. Sait-on jamais ! Et puis avec tout ce qui me tombe sur la gueule en ce moment j’en serais qu’à moitié étonnée. -_-

Enfin, je me suis déjà trop étayée sur le sujet. Désolée pour le poste brouillon d’ailleurs, mais bon fallait que ça sorte. Enfin, j’ai pas « craqué » devant eux, c’est tout ce qui compte. Vous jures je suis passée maître dans l’art du zen. Lol

Enfin, répondez quand même sur certains point, parce que je commence à avoir un doute là. Est-ce que je donne l’impression de lui courir après ? Est-ce qu’inconsciemment je lui ai laissé un panneau marqué « Attention propriété de Lynka Read » autour du cou ? Est-ce que je canarde du regard toutes les filles qui lui courent après (et croyez moi ça se bousculent au portillon !) en disant implicitement « c’est mon mien à moi, tu touches t’es morte ! » ?

Non, sérieux, est-ce qu’inconsciemment, je le considère toujours comme étant mon mec et agis donc en conséquence ?

Allez bisous à tous et à la prochaine.

J’essayerais de parler un peu de l’état de mes fics d’ailleurs pour changer lol

P. S : Et y aussi un truc que « Julie » m’a sortie qui m’a beaucoup fait rire intérieurement. C’était un truc dans le style : « Tu crois pas que tu agis en fille unique ? » C’t’bonne blague ! J’ai été élevée en fille unique ! Comment voulez-vous que j’agisse ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes amis, mes amours, mes emmerdes... et mes fics ! ^_^
Publicité
Publicité